Finies les allergies….

Finies les allergies…. - Anatolla Aniston

Cela fait des années que mon fils de 10 ans présente de graves allergies dont les causes ont été inconnues pendant longtemps. Même son médecin traitant a été inquiet pour son cas, car si cela traîne encore longtemps, il se pourrait que mon fils devienne asthmatique. Un traitement serait ainsi prescrit dès qu'on découvrirait les facteurs de son allergie. Certaines personnes disent que celles-ci peuvent être dues à l'alimentation et d'autres me conseillent de bien vérifier l'humidité dans notre maison. Celle-ci peut effectivement entraîner la présence de moisissures qui constitue l'un des facteurs majeurs des allergies chez l'homme. D'après un documentaire que j'ai vu à la télé, le degré d'humidité à l'intérieur de la maison, les moisissures et l'augmentation des problèmes de santé ont un rapport très étroit. Ces problèmes de santé peuvent être une irritation des yeux, de la gorge ou du nez, mais également de la toux, des réactions allergiques, de l'essoufflement, une respiration sifflante, etc. Comme j'ai remarqué certains de ces problèmes chez mon fils, j'ai décidé de consacrer du temps à vérifier la fondation de notre maison. Malheureusement, j'ai remarqué la présence d'humidité sur les murs et sur le sol du sous-sol. Sans attendre le lendemain, j'ai contacté un plombier. Je crois que j'ai pris la bonne décision. Celui-ci a effectivement détecté un problème au niveau du drain de fondation. Il paraît que ce dernier soit bouché. D'après le spécialiste, il n'y a pas trente-six solutions à part le debouchage drain et le nettoyage. Une opération qui nécessite beaucoup de prudence et d'attention, mais aussi de professionnalisme que seul un expert peut effectuer avec succès. Je n'ai pas mis longtemps pour être convaincue. J'ai donc entamé tout de suite les démarches, contacté une entreprise qualifiée. Les travaux ont pris plusieurs jours.

Comme vient d'expliquer notre médecin après que je lui ai confirmé la présence d'humidité importante dans notre maison, les enfants et les personnes âgées sont les plus vulnérables aux effets des moisissures et de l'humidité à cause de leur système immunitaire affaibli. Face à cette situation, j'ai pris une décision de régler simultanément avec le traitement médicamenteux de mon fils, tous problèmes liés à notre drain de fondation. Je ne veux plus que ces moisissures affectent la santé d'autres personnes à la maison. Finies, les allergies et finies aussi l'humidité et les moisissures. Depuis, mon fils se porte déjà mieux. En tout cas, les éruptions se raréfient depuis que c'est devenu plus sec chez nous.

Alors ce que je peux vous conseiller, c'est vraiment de laisse entrer le soleil chez vous et d'aérer au maximum votre maison pour veiller à la santé de vos enfants. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vérifiez aussi le taux d'humidité de votre sol